LE PROFESSEUR

.. VO SU Franck ..

Cela fait plus de 37 ans que Vo Su (= Professeur d'arts martiaux) Franck Detres pratique les arts martiaux.

Je débute les arts martiaux à 18 ans par du Kung fu-Wushu du style de la Mante Religieuse (Tang Lang) pendant 8 Ans puis du Vietvodao du style Song Long (Double Dragon) pendant 4 ans, un peu de Karaté, et toujours en recherche de l 'art martial d 'une vie, découvre un style de Kung Fu sino-vietnamien à 28 ans ....

Avec ce style de Kung Fu, c'est Le choc !, La méthode, la pédagogie, l'enseignement sérieux, les multiples stages avec des experts de la discipline, avec les clubs d 'autres régions et avec le Maître Fondateur de la méthode.

Après de nombreuses années de pratique, je commence à enseigner en 2004 et continue de former et me former dans l'art martial.

Cet art martial sino-vietnamien est devenu une passion, un art de vivre.

Je ne peux qu'être en gratitude pour tout ce qu'ont pu m'apporter dans l'art, pendant toutes ces années, le Maitre du style de cette école de Kung Fu Sino-vietnamien, mon professeur (DTN) au début de ma pratique, ainsi que tous mes frères et sœurs d'armes.

Je suis :

- ceinture Noire 4ème Dang FFKDA, CQPMAM

- 2ème Dang WUQKD

- 2ème Dang EurEthics ETSIA  (Grade Européen)

FFKDA = Fédération Française de karaté et disciplines associées.

WUQKD = Word Union of QWANKIDO.

- Membre du jury/arbitre lors de compétions à la WUQKD

Membre du Jury AMV FFKDA à la commission des grades

(passage de grades ceinture noire section "Arts Martiaux Vietnamiens")

- CQP MAM (Certificat de Qualification Professionnelle Moniteur d'Arts Martiaux) : Avril 2018

• Actuellement en préparation de la Ceinture Noire 3ème DANG WUQKD 2024

• Validation Eur.Ethics Ceinture Noire 2ème Dang Mars 2023
  • Ceinture Noire 4ème Dang FFKDA : juin 2018
  • CQPMAM : Avril 2018
  • Ceinture Noire 3ème Dang FFKDA : juin 2014
  • PSC1 : prévention et secours civiques : Mars 2012
  • DIF : Diplôme d 'Instructeur Fédéral : Mars 2012
  • Ceinture Noire 2ème Dang FFKDA : décembre 2010
  • Ceinture Noire 2ème Dang WUQKD : Juin 2010
  • Ceinture Noire 1er Dang WUQKD : Juin 2003

Professionnellement

Diplômé en biologie (Ecole Nationale de Chimie Physique Biologie à Paris), mon parcours de vie professionnelle m’a constamment amené vers la Santé et l’Humain :

Après une dizaine d’années en secteur hospitalier (réanimation oncologie, gériatrie ...), une longue expérience de 22 ans dans les Laboratoires  pharmaceutiques jusqu’à l’assistance des instruments de séquençage de l'ADN et PCR (Ingénieur de Service en Biologie Moléculaire (Adn, PCR) dans des hôpitaux, labos privés de Génétique, police scientifique ...), je travaille depuis 2014 en tant que Guérisseur.

LE PROFESSEUR

Les techniques de Kung FU de notre style proviendraient en partie de quatre grandes écoles dont la célèbre école des moines Shaolin.

Du courant chinois, nous trouvons trois écoles principales :

• L’Ecole SHAO LIN ou TIEU LAM, dans laquelle se retrouve une grande variété de techniques, dont de nombreux coups de pied sautés ou encore les techniques de CHIN NA ou CAM NA.
  • L’Ecole WO MEI ou NGA MI, de la montagne Wo Mei Shan, regroupe de nombreuses techniques de saisie et de projection, ainsi que les techniques basées sur l’observation des animaux.
  • Enfin, l’Ecole TANG LANG ou DUONG LANG, caractéristique du sud de la Chine et de l’ethnie Hakka, est basée sur l’imitation de la mante religieuse, avec des attaques rapides des membres supérieurs, visant à percuter les points vitaux, ainsi qu’à luxer les différentes articulations.

Les écoles vietnamiennes, quant à elles, sont réputées entre autres, pour les ciseaux volants, ainsi que pour la boxe libre utilisant les coudes, les genoux, sans oublier les tibias.

Notre style de Kung Fu est une synthèse de styles d'arts martiaux sino-vietnamiens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
FRANCK DETRES 06 37 62 13 02 -  Hébergé par Overblog